Les Centres Sociaux Connectés accompagnent les quartiers prioritaires et ses habitants dans les enjeux de la transition numérique
OBJECTIFS
Implanté au cœur des Quartiers Politique de la Ville, le projet des “Centres Sociaux Connectés 2.0*” inscrit son ambition pour réduire la fracture des usages numériques et accompagner les quartiers prioritaires et ses habitants dans les enjeux de la transition numérique.
Le projet Centres Sociaux Connectés 2.0 du Versant Nord-Est de la MEL est porté par 4 centres sociaux du territoire : le centre socioculturel de Belencontre en chef de file, le centre socioculturel des Phalempins, le centre social Echo à Roubaix et la MJC Centre social La Maison.
L’objectif de ce projet est de mobiliser les habitants d’un quartier, les militants associatifs, les institutions publiques et les partenaires territoriaux pour élaborer et développer des solutions numériques. Leur but est d’améliorer la vie quotidienne et le pouvoir d’agir des habitants, adhérents, bénévoles et salariés de leurs territoires.
*L’opération “Centres Sociaux Connectés 2.0 du Versant Nord-Est de la MEL” est co-financée par L’Union Européenne dans le cadre du programme opérationnel FEDER 2014-2020 pour la Région Hauts-de-France.